Le champion du monde de Formule 1 Max Verstappen a franchi une nouvelle étape dans sa carrière : il a obtenu son permis Nordschleife, indispensable pour courir en GT3 sur le mythique Nürburgring. Retour sur un week-end riche en apprentissage et en sensations fortes.
Avant de s’élancer en piste, Verstappen a dû passer un examen théorique vendredi, condition préalable pour obtenir la licence DMSB. Samedi, il a participé au septième round de la Nürburgring Langstrecken Serie (NLS) au volant d’une Porsche 718 Cayman GT4 CS engagée par Lionspeed GP, aux côtés du pilote Verstappen.com Racing Chris Lulham. L’objectif : compléter au moins 14 tours sur l’exigeant tracé de 25 km.

# 980 Lionspeed GP, Porsche Cayman GT4 – Max Verstappen | Photo de : Nürburgring gmbh
Au volant de la Porsche n°980, Verstappen a atteint son quota de tours, malgré des soucis techniques qui l’ont empêché de rouler dans l’autre voiture (#89). Le comité DPN a finalement validé son dossier et confirmé l’obtention de la licence DMSB A.
« Je suis heureux que tout se soit bien passé. J’ai pris du plaisir à rouler dans le trafic, avec des voitures plus lentes et plus rapides. J’ai appris à gérer les conditions changeantes, la pluie, le sec et tout ce qu’on peut rencontrer ici »,
a expliqué Verstappen, visiblement séduit par l’expérience.
Avec ce permis désormais acquis, Verstappen n’a plus besoin de participer à la NLS8 et pourra directement prendre part au neuvième rendez-vous de la saison. Il sera alors autorisé à courir en catégorie GT3, très probablement au volant d’une Ferrari 296 Emil Frey Racing.
Ce sésame ouvre également la porte à une participation aux légendaires 24 Heures du Nürburgring. « Il n’existe aucun autre circuit comme la Nordschleife. C’est une piste unique, difficile, où chaque tour peut réserver des surprises. C’est un vrai défi que j’ai hâte de relever », a confié le Néerlandais.
© Paddock Team
