La NASCAR a envoyé un avertissement aux équipes concernant la pratique de «track chasing» pendant les tours de refroidissement après les courses, utilisée pour augmenter le poids avant l’inspection technique.
Dans les courses NASCAR, certains pilotes roulent sur le caoutchouc accumulé et l’asphalte après la course, pour atteindre le poids minimum réglementaire et éviter une disqualification, surtout si la voiture était trop légère après la course.
Ross Chastain et Shane Van Gisbergen ont été repérés utilisant cette tactique, et Joey Logano a également été impliqué après la course au World Wide Technology Raceway.
Brad Moran, directeur général de la NASCAR Cup, a confirmé qu’un mémo serait envoyé aux équipes pour rappeler la règle, également expliquée par le responsable des communications Mike Forde. Selon la règle 6421.B, les voitures doivent rester dans l’état exact où elles franchissent le drapeau à damier et ne doivent pas être modifiées avant l’inspection.
Forde précise que toute violation sera évaluée au cas par cas, pouvant aller d’un avertissement à une disqualification (DQ). L’objectif est d’éviter que les équipes ne manipulent le poids de leurs voitures pour rester au-dessus du minimum réglementaire.
© Paddock Team
