Lancia a officiellement présenté sa nouvelle voiture de rallye, le Ypsilon Rally2 HF Integrale, à travers une vidéo et des images officielles. Le constructeur italien, détenteur de dix titres de champion du monde des constructeurs (1974-1976, 1983, 1987-1992), confirme ainsi son retour dans la compétition rallye après les premières images circulant sur les réseaux sociaux la semaine dernière.
Cette année, Lancia a fait son retour avec le Ypsilon Rally4 à deux roues motrices, participant au championnat européen de rallye et au nouveau trophée mono-marque Lancia. Aujourd’hui, la marque italienne met en avant son nouveau projet : le Ypsilon Rally2 HF Integrale.
« Le nouveau Lancia Ypsilon Rally2 HF Integrale fait ses débuts, apportant l’esprit légendaire des victoires de Lancia dans le rallye à la compétition moderne, et ce n’est que le début »,
indique le constructeur.

Lancia Ypsilon Rally2 HF Integrale | Photo de : Lancia
Les premiers essais ont eu lieu en France et ont été immortalisés dans une courte vidéo montrant la voiture en fin de parcours sur asphalte. Selon Motorsport.com, le développement de cette Rally2 a commencé il y a plusieurs mois, mais la date exacte de ses débuts en compétition et les ambitions futures de Lancia restent à confirmer.
Le WRC se prépare à un bouleversement réglementaire majeur pour 2027. Les voitures WRC27 seront conçues avec un plafond de coût, offrant environ 300 chevaux et utilisant un châssis à cadre spatial ainsi que des composants Rally2. À partir de cette saison, les véhicules Rally2 existants pourront courir aux côtés des WRC27 dans une classe unifiée, offrant à Lancia une opportunité potentielle de briller avec son Ypsilon Rally2 HF Integrale.

Lancia Ypsilon Rally2 HF Integrale | Photo de : Lancia

Lancia Ypsilon Rally2 HF Integrale | Photo de : Lancia

Lancia Ypsilon Rally2 HF Integrale | Photo de : Lancia
© Paddock Team
